top of page

Blonde, belle, écervelée... attention, une femme peut en cacher une autre !!


Qui aurait imaginé que la jeune héroïne de l'un de mes films culte d'ado « La Revanche d'une blonde » deviendrait l'une des productrices les plus audacieuses de l'ère #MeToo ?

Car depuis 20 ans, @reesewitherspoon combat sans relâche la domination masculine à Hollywood. Rapidement frustrée de constater que les premiers rôles sont systématiquement réservés à ses collègues masculins, elle s'improvise productrice et adaptant les romans « Gone Girl » de Gillian Flynn et « Wild » pour porter des femmes en haut de l'affiche. Et c'est un succès fulgurant !



Dans cette photo, elle accepte le "Sherry Lansing Leadership Award". Cette récompense prestigieuse, portant le nom de la première femme à la tête d'un studio américain, vient couronner le travail mené par l'actrice pour la place des femmes dans l'industrie du cinéma.Et pour elle, tous les moyens sont bons lorsqu'il s'agit de défendre la cause féministe. Lectrice passionnée, elle lance @reesesbookclub - suivi par 1,3 million de personnes sur Instagram - pour partager ses récits féminins favoris. Et si "Après quoi elle court?" se faisait une petite place dans sa sélection ?


Comments


bottom of page